PHOTO/VIDEOS
Meditation_Stimuler le lobe frontal

Le lobe frontal est une région du cerveau responsable de la coordination motrice volontaire et du langage.

Il renferme également les centres de la mémoire, de la prise de décision, de la créativité et du raisonnement par analogie.

Le lobe frontal est une région du cerveau responsable de la coordination motrice volontaire et du langage.

Il renferme également les centres de la mémoire, de la prise de décision, de la créativité et du raisonnement par analogie.

Le lobe frontal contrôle la personnalité. Ce Kriya prépare le lobe frontal pour renforcer notre engagement envers notre moi supérieur.Il nous aide à renforcer notre mémoire, notre concentration. 

Formidable pour les artistes, les enseignants, les étudiants, les conférenciers ... 

 

"Le lobe frontal doit être développé. Il n’est pas possible que vous puissiez obtenir des résultats si votre lobe frontal n’est pas développé." Yogi Bhajan 3/4/97

La pratique

Avant de commencer, prenez le temps de vous connecter à vous, à l'univers, à ceux qui pratiquent en même temps que vous sur la planète, à vos enseignants, d'hier et d'aujourd'hui avec les mantras d'ouvertures et de fermetures que vous trouverez ici

Asseyez-vous dans une posture facile, jambes croisées ou sur une chaine, les pieds bien à plats, avec une colonne vertébrale bien droite, le menton dedans et le buste dehors. Étendez les bras droit devant vous au niveau des épaules.

Tendez les bras parallèles au sol sans plier les coudes. La paume droite fait face au ciel (haut) et la gauche à la terre (bas). Maintenez la position et faites la respiration du feu par le nez, pendant 11-16 minutes.

Pour terminer: maintenez la position. Inspirez et retenez votre souffle pendant 15 secondes en étirant les bras devant vous et en étirant la colonne vertébrale vers le haut. "Tirez les mains le plus des épaules, aussi loin que possible vers l'avant. Travaillez très étroitement votre colonne vertébrale, respectez son angle."  

Expirez. Répétez cette respiration deux fois de plus. Relaxez-vous

 

* Si vous débutez, commencez par 3 minutes, puis chaque jour ou chaque semaine s'il le faut, rajouter 1 minute.

 

Important : En aucun cas, les pratiques diffusées ne sauraient se substituer à l’avis de votre médecin. Il ne s’agit pas d’une prescription médicale.

 

Invitation à la Méditation  Stimuler le lobe frontal - Kundalini Yoga

Merci à Jacques Schwarz-Bart pour l'autorisation d'utiliser sa musique. 

Album Soné Ka La 


Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.