Yogi Bhajan

Yogi Bhajan a enseigné le Kundalini Yoga en occident dès 1969 et a mis en place les organisations destinées à le diffuser au niveau mondial.

A la fin des années 60, Harbhajan Singh, originaire du Penjab dans le nord-ouest de l’Inde, était officier des douanes à l’aéroport de New Delhi. Il voyait défiler les hippies qui étaient venu chercher quelque chose en Orient et qui repartaient les poches vides après avoir été « pillés » par les indiens. En 1968, il a alors décidé de quitter son poste de l’administration fiscale pour aller en Amérique du Nord enseigner,  ce qu’ils étaient venus chercher en Inde.

Harbhajan Singh était Maître de Kundalini Yoga depuis l’âge de 16 ans. Devenu Yogi Bhajan, il s’est alors installé en Californie en 1969 et a enseigné le yoga principalement aux hippies pour les sortir de la drogue.

Yogi Bhajan décida de dévoiler les techniques du Kundalini Yoga au plus grand nombre et commença à l’enseigner à l’Université de Californie de Los Angeles (UCLA).

Il a créé l’Organisation Healthy, Happy, Holy (3HO)*, une fondation qui vise à harmoniser les êtres sur les plans physique, mental et spirituel, grâce à la technique millénaire du Kundalini Yoga. La fondation 3HO s’est fortement impliquée dans la guérison des anciens drogués et à ce titre, fait partie du Conseil économique et social de l’ONU.

Les institutions connues sous les acronymes KRI (Kundalini Research Institute) et IKYTA (International Kundalini Yoga Teachers Association) gèrent le développement et la diffusion du Kundalini yoga au niveau mondial.

Yogi Bhajan est décédé le mercredi 6 octobre 2004 à 21 heures dans sa maison d’Espagnola – USA. Il avait 75 ans depuis le 26 août.

Texte de la Fédération Française de Kundalini Yoga

« La vie est une attitude. Vous devez décider essentiellement, une fois pour toutes, si vous allez être original ou pas » Yogi Bhajan

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.