Nam Prem Kyoga
Kundalini Yoga - Kyoga-danse -
Accompagnement individuel
Nam Prem Kyoga
Kundalini Yoga - Kyoga-danse -
Accompagnement individuel

Les cours 

« Une vie sans engagement est comme une lune sans lumière »

 Yogi Bhajan

Peu importe votre âge ou vos capacités physiques, que vous ayez déjà pratiqué le yoga, fait du sport, médité ou pas, le Kundalini yoga est dessiné pour toutes et tous. Si vous ne pouvez pas vous asseoir au sol les jambes croisées, vous vous asseyez sur une chaise. Vous vous adaptez à la pratique. La pratique s’adapte à vous.                          

Le Kundalini Yoga demande juste à être expérimenté/ ressenti pour bien comprendre et estimer ses bienfaits.

Vous pourrez parvenir très vite à savourer le mouvement de l'énergie à l'intérieur et à l'extérieur de votre corps, et naturellement vous commencerez à co créer avec elle, vous la dirigerai consciemment pour qu’elle puisse raviver et équilibrer les chakras, afin de vous guérir vous-même. Votre guérison est aussi celle des autres. 

Vous pourrez vous sentir comme dans votre cocon, votre espace à vous, cette parenthèse qui s’ouvre dans votre monde. Vous pourrez activer votre joie intérieure, toucher votre être authentique, votre Sat (vérité) Nam (identité) comme nous l’appelons ici, car c’est mon Sat Nam qui vous accueille en toute humilité, vous guide avec bienveillance, vous accompagne avec sincérité.

 

Kundalini Yoga (1H30)

Chaque séance semi-collectifs dure 1h30 et commence par un chant des mantras d’ouvertures Ong Namo Guru Dev Namo. Vous n’avez pas besoin de savoir chanter, l’idée est de s’ouvrir à soi, à ce moment, d’honorer notre enseignant intérieur, celles et ceux qui nous ont enseigné, qui nous enseignent encore. Puis nous passons à l’échauffement avec des respirations guidées, longues, profondes, alternées, une narine puis l’autre, respirations du feu, saccadées, tout dépend ce sur quoi nous allons travailler. Toujours dans l’échauffement,  nous faisons quelques mouvements du corps qui peuvent inclurent de la Kyoga-danse, puis nous passons au  Kriya (série de postures avec respirations, statiques ou dynamiques) 

Chaque Kriya est une séquence structurée, précise avec un but spécifique. (Cœur, Digestions, Reins, Anxiété, Equilibre des énergies, Système nerveux….) Le Kriya agit sur le corps, l’esprit et le mental. 

Après cette séquence, nous faisons une relaxation profonde, des étirement pour sortir de cette dernière et une méditation qui peut être accompagné de respirations contrôlées, ou de chant ou juste en silence.

La musique a une place très importante dans mes cours, je suis toujours heureuse de vous transmettre les titres qui vous ont plu. 

Chaque séance est différente mais la structure reste la même.

«La meilleure chose que vous à puissiez faire est de vous lever tôt le matin et de faire une pratique pour dynamiser le corps et affiner votre esprit. La plupart d'entre nous se rebellent et deviennent fous, plutôt que de se lever tôt ! "

Yogi Bhajan

Kyoga le matin (30 à 45')

C'est ma pratique du matin que je partage avec vous, sur l'inspiration du moment. Rien de figé dans le programme,  nous commençons par accueillir ce nouveau jour avec quelques phrases de gratitude et puis nous allons respirer, bonjour aux poumons qui vont s'ouvrir à cette journée et se charger d'oxygène, puis le corps va  se réveiller, nous allons nous poser pour une méditation, en chant ou en silence.

Venez comme vous êtes, même en pyjama s'il le faut, avec une boisson chaude pas trop loin et si nous avons le temps, nous tirerons un petit oracle .

"D'Être Vrai à Être Vrai, de coeur à coeur, je vous transmets ce que j'ai expérimenté, je vous enseigne en toute authenticité et simplicité, avec respect et bienveillance.. Ensemble, faisons vibrer notre lumière intérieure."

Nam Prem Kaur

Photo Philippe Corsand-Colas

" On danse pour rire, on danse pour les larmes, on danse pour la folie,

on danse pour les peurs, on danse pour les espoirs, on danse pour les cris,

on est les danseurs, on crée les rêves."

Albert Einstein

Kyoga danse (11' à 1h)

Danser garde la circulation du corps en pleine santé, augmente l’énergie du corps, réveille notre Joie, secoue nos émotions, purifie notre corps.    

J'y rajoute des étirements, des respirations, des improvisations inspirées. Fermez les yeux, laissez faire votre rythme intérieur, écoutez, vibrez, souriez, chantez, dansez !

Danser, est une méditation en mouvement.

NOTE : Il est IMPERATIF de ne jamais consommer ni ALCOOL, ni aucune autre DROGUE, avant de participer à un cours de yoga. Si vous êtes enceinte ou sous traitement médicamenteux, signalez-le au professeur. 

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.