ELLES/ILS NOUS INSPIRENT

Extraits d'une conférence de Yogi Bhajan le 28 juin 2001  (lire en anglais)

 

Soyez prospère.

La femme a un pouvoir naturel d'abondance, de chance et de prospérité si elle décide de se concentrer sur elle. Si une femme invoque le Divin, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas prospère. Sa discipline le garantit. Mais en tant que femme, elle gaspille son énergie de nombreuses façons. Une femme avec de bonnes manières se concentre sur la prospérité. Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que la prospérité? C'est quand elle se développe avec de la bonne volonté, de bonnes manières, des sourires et en élevant les autres.

Chaque fois qu'une femme décide de se concentrer sur toutes ces bonnes choses, la prospérité en abondance est assurée. Mais si elle perd son temps à trahir, à appeler des noms, à être grossière, la pauvreté est assurée. Pour une femme, la santé, la richesse et le bonheur résident dans ses bonnes manières.

Photo 3HO

La gentillesse est une partie essentielle de chaque femme. Quand elle la développe, la bonté s'accompagne de prospérité. Elle aura plus d'opportunités. La bonne chance frappera à sa porte quand elle sera gentille, compatissante et aura  de bonnes manières.

Chaque aspect de l'univers est au bout des doigts de la femme qui décide d'être compatissante, gentille et attentionnée. Arrêtez. Attendez. Ne réagissez pas. Ne réagissez pas. Alors tout l'univers est à votre disposition. Une femme gaspille toute son énergie en étant jalouse, névrosée, parlant négativement, en se faisant concurrence et en se comparant de manière très négative. Ce ne sont pas les essentiels pour sa vie.

Photo Hans Feurer pour le Vogue 

Il n'y a pas de bon et de mauvais. Il n'y a pas de culpabilité, il n'y a pas de péché. Il n'y a pas de tord ou de raison, de bien ou de mal. Il n'y a que notre propre folie ou notre propre concentration méditative.

Une femme peut fabriquer un palais avec une maison en paille. Sur cette planète, le seul mammifère qui peut transformer la vie est la femme. Elle a «x» quantité d’énergie. Si elle ne gaspille pas son énergie de diverses façons et qu’elle se concentre, voilà. Si elle est sincère, alors rien ne peut l’empêcher d’être prospère.

Vous voulez savoir ce qu’est Dieu ? Vous telle que vous êtes! Mais trois mille ans de formation religieuse vous demandent de nier cela. Dieu est une énergie vivante et vit en vous. Pouvez-vous accepter cela? Nous ne sommes jamais déconnectés; nous sommes toujours partout. Notre psyché nous connecte. Cela s'appelle la foi. Nous ne sommes jamais séparés. Mais parfois on oublie. Si nous ne pouvons pas être affectueux les uns avec les autres, le résultat sera négatif. Voyons dans notre bonté à quel point nous pouvons être bons.

Si vous ne donnez rien à personne, vous ne serez jamais prospère. Le premier principe de vie pour un humain consiste à aimer. Vous devez rencontrer des gens. Vous devez parler à des gens. Vous devez parler aux gens. Vous devez partager votre sagesse avec les gens. Vous pensez que Dieu est loin de vous. Testez-le. Si votre amour est vrai et que vrai est votre amour alors tout ce qui est dans l'univers vous appartient. Aimez d’abord et tout viendra à vous.

 

Yogi Bhajan 

Source 3ho.org

Dans le cadre de la journée de la femme, ce 8 Mars 2019, je partage avec vous ce texte de Yogi Bhajan que je trouve très éclairant, motivant et lumineux. 

Sat Nam

 

Nam Prem Kaur


Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.