LES MANTRAS

Photo : Dominique Pinaud

ONG

 

ONG fait bouger les choses.

Dans les enseignements de Yogi Bhajan, Ong est le son primal, c'est le son créateur de l'univers. 

Yogi Bhajan a dit que 'Ong' est un mantra d'action. Le chant 'Ong' crée une réaction puissante quand il est chanté correctement à cause de la façon dont la langue touche le palais quand on chante. 'Ong' provoque l'activation et la sécrétion de la glande pituitaire. Quand vous chantez Ong, vous commencez par faire un cercle avec la bouche pour le 'O' et ensuite pour le 'NG', l'arrière de la langue touche l'arrière du toit de la bouche. Vous devriez créer une vibration puissante dans les voies nasales qui montent et autour du cerveau.Cela active les deuxième et sixième chakras, activant votre créativité et votre motivation. Le Yoga Kundalini consiste à manifester votre destinée dans cette vie, donc les mantras d'action sont une partie importante d'une pratique de Kundalini Yoga. 

 

OM

OM ouvre le chakra de la couronne et la conscience transcendantale. Le son de l'OM est le silence éternel de l'univers.

Le chant de l'OM nous connecte à ce qui est, a été et sera toujours. Il est très paisible. C'est le son que nous souhaitons entendre quand nous méditons. Nous voulons reconnaître cette dimension de la réalité, il est donc facilement reconnaissable lorsque nous mourons. Connaître cette réalité nous rend sans peur dans cette vie. Cela nous donne un point de référence stable dans

le monde changeant de la réalité physique.

 

https://www.libraryofteachings.com

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.