VIDEO NAM PREM KYOGA

GÉRER VOTRE MENTAL

 et le blablabla des pensées 

 

"S'il y a quelque chose de Divin en vous, c'est votre souffle." - Yogi Bhajan

 

Votre mental peut vous entrainer partout et n'importe où. Il peut vous entrainer au-delà des pensées, jusqu'à l'infini. Et parfois, on ne sait pas comment le maitriser, le calmer, cesser ce "blabla intérieur".
Si vous vous retrouvez dans de vilaines pensées, pratiquer cette respiration par la narine gauche vous permettra d'en sortir rapidement et vous connectera à votre moi profond, calmera les pensées, votre corps s'alignera et vous vous sentirez joyeux plustôt que contrarié(e), anxieux(se).

Une méditation à faire également avant de monter sur scène, ou de parler en public afin de gérer les pensées intérieures.


La respiration longue et profonde à travers la narine gauche est bonne pour le cœur et bonne pour la santé, elle va vous calmer. Expirer par la bouche tout l'air des poumons, va vous purifier et vous calmer, tout en gardant une énergie joyeuse et dynamique.
Au bout de 2 minutes, vous pouvez ressentir une sorte d'ennui, c'est normal, le mental résiste, une fois que vous dépassez cette période de jugement, de critique par rapport à ce que vous etes en train de faire, c'est à dire respirer par la narine gauche, vous commencerez à lâcher-prise et rentrer dans la maitrise de vos pensées.

 

La pratique pendant 6 minutes.

Asseyez-vous dans une position confortable, le dos bien droit . Bouchez votre narine droite avec votre pouce droit et inspirez profondément par la narine gauche. Expirez complètement par la bouche.

Pour terminer: Inspirez profondément, entrelacez vos doigts et étirez-les bras,  vos paumes vers le haut, retenez votre souffle pendant 10-15 secondes pendant que vous étirez votre colonne vertébrale vers le haut. Refaites le 2 fois

 

Musique de Philippe Garnier http://www.academiedesonotherapie.com

Album : The Healing Sound of Crystal

 

*Important : En aucun cas, les pratiques diffusées ne sauraient se substituer à l’avis de votre médecin. 
Il ne s’agit pas d’une prescription médicale.

Respiration/Pranayama Gérer le mental et son bal blablabla intérieur

Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.