Nam Prem Kyoga
Accompagnement au bien-être 
Gestion du stress et des émotions
Respiration Méditation Kundalini Yoga

 

Kriya du Bouddha Souriant

07 Déc 2021 Yogi Bhajan MEDITATIONS

selon l’enseignement de Yogi Bhajan

"bouddha souriant" "nam_prem_kaur" "méditation"

L’histoire raconte qu’après quarante jours de jeûne et d’ascèse méditative, Siddhartha était en bien piteux état, quasiment mort de faim et incapable de se déplacer. Le trouvant ainsi, un saint yogi prit soin de lui et le remit sur pied. Et quand enfin Siddhartha se remit à sourire, le yogi lui enseigna cette méditation. Puis, comme on le sait, Siddhartha trouva l’illumination permanente sous l’arbre bodhi, et devint le Bouddha. Il est dit que Jésus aussi apprit ce mudra lors de ses voyages. Bouddha, Jésus... si vous vous sentez inspirés par des êtres d’un tel calibre et d’une telle lumière, alors suivez leur exemple : pratiquez ce qu’ils pratiquaient, et vous atteindrez leur état de conscience.

Cette posture ouvre le flux d’énergie du Centre du Cœur. Par une pratique régulière et consciente de ce kriya exceptionnel, maîtrisez la subtilité de sa technologie et faites l’expérience de sukha, l’état de bonheur et de paix intérieure qu’elle apporte. Puis sentez-vous inspirés à enseigner cette méditation autour de vous, afin de contribuer à ce que la beauté, la paix et le bonheur se manifestent en tout et en tous.

Instructions : assis en posture confortable, les jambes croisées, le dos bien droit, le menton légèrement rentré pour aligner la nuque. Dans cette posture, repliez l’annulaire et l’auriculaire de chaque main, et maintenez-les ainsi avec le pouce. L’index et le majeur sont joints et tendus vers le haut.

Les coudes contre la cage thoracique, les paumes tournées vers l’avant, penchez légèrement les bras de vers l’avant (30 degrés). Afin de bien ouvrir la poitrine et de présenter le centre du cœur, tirez les épaules vers le bas et vers l’arrière, et rapprochez les omoplates.

Fermez les yeux et concentrez votre regard sur le point médian des sourcils (ou « troisième œil ») en chantant mentalement et en silence le mantra suivant: SA TA NA MA*

Continuez ainsi pendant 11 minutes, en respirant naturellement, longuement et profondément.

Pour terminer, inspirez profondément puis expirez ; ouvrez et fermez les poings rapidement plusieurs fois, puis détendez la posture.

 

Recommandations

  •  Même silencieusement, chantez fort : faites vibrer le mantra assez fort en vous, afin de stimuler vos systèmes nerveux et glandulaires.
  • Faites vibrer intérieurement chaque syllabe
  • Projetez chaque syllabe à partir du troisième œil, comme une pulsation vers l’Infini. Concentrez votre regard, mais ne contractez pas votre visage.

 

Traduit par Ram Singh - Dharamsal 2016

 

 

* SA TA NA MA C’est le cycle de la création. 

De l’Infini, vient la vie et l’existence individuelle.  

De la vie, vient la mort ou lechangement. 

De la mort, vient la renaissance de la conscience à la joie de l’Infini par lequel la compassion, conduit à la vie.


Articles similaires

Derniers articles

Des nouvelles - Mai 2022

Un peu patraque, envie de garder le cap?

Respiration: Gérer le mental, gérer les émotions

Avril en éclat 2022

Catégories

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion