Postures/Asanas
Bow_pose-posture_de_l_arc-nam_prem_kyoga

Bow pose / Posture de l’arc/Dhanu Asana 

 

La posture de l’arc est reconnue comme efficace pour la guérison des cailloux dans le corps tels que les calculs rénaux et vésiculaires.

En Kundalini Yoga cette posture est associée à la longue vie, en Hatha Yoga, à la guérison totale.

La pose de l'arc a une longue liste d'avantages, spécialement pour tout le système digestif, mais la technique employée par le Kundalini Yoga lors de la pratique de cette posture est le vrai secret pour libérer tout son potentiel. Dans le Kundalini Yoga, nous nous balançons d'avant en arrière, ce qui donne à l'ensemble de la région abdominale un excellent massage. 

Pratiquer l'arc de cette manière est réputé pour  aider à maintenir la jeunesse éternelle.   

 

Comment ?

Commencez par vous allonger sur le ventre, le menton au sol. Pliez vos genoux et ramenez vos talons vers vos fesses, attrapez vos chevilles. Soulevez les cuisses et le torse en tirant sur les chevilles; gardez seulement l'abdomen et les organes génitaux en contact avec le sol. Tirez la nuque en arrière. 

 

Combien de temps?

La durée varie en fonction des directives du kriya, mais en moyenne entre 15 secondes à  5 minutes.

 

Et les bienfaits de cette postures?

Elle peut être la posture de yoga ultime pour améliorer et perfectionner le système digestif.

Elle est excellente,  pour le système respiratoire, pour soulager tous les problèmes et les maux  liés à ce dernier  tels que l'asthme* … 

La posture de l'arc est favorable à  la colonne vertébrale et le dos, pour améliorer la flexibilité globale de tout le corps.

En gros elle contribue à améliorer la santé et le bien-être en général.

Et, elle est à considérer pour  la perte de poids.

 

Ma petite suggestion

Je vous invite à faire attention, à y aller progressivement, doucement. 

Ce n'est pas une posture facile, ressentez, écoutez votre corps, approchez les chevilles de vos fesses, trouvez, explorez. 

Ne mangez pas pendant au moins 2-3 heures avant de la pratiquer, sinon vous risquez de vous sentir mal, voir barbouillé(e) ...  #digestion. 

Faites attention à vos genoux et à votre dos lors de cette pose.

 

*Ne considérez pas cet article comme un avis médical, il est basé sur des points de vue yogiques et énergétiques. Si vous avez un problème médical grave, consultez un médecin.

 

Sources:

Spiritvoyage

Anmolmehta


Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.