ENSEIGNEMENTS

"La méditation est votre première habitude. Chaque être humain devrait méditer pour garder son esprit propre. La méditation n'est rien d'autre que purifier l'esprit à travers un processus. Vous prendrez un bain afin de ne pas sentir mauvais, mais si vous ne prenez pas de bain et que vous mettez de l’eau de cologne, vous allez sentir mauvais différemment. La méditation est la purification de l'esprit pour que celui-ci puisse vous dire qui vous êtes." Yogi Bhajan

En 3 minutes, vous modifiez la circulation sanguine et la chimie du sang.

 

En 11 minutes, l'hypophyse et les nerfs commencent à apprendre et à changer.

 

En 22 minutes, vos trois mentaux (négatif, positif et neutre) commencent à travailler ensemble, de sorte que votre intégration mentale change.

 

31 minutes affectent tout votre esprit et votre aura, et les 31 tattwas*  sont équilibrés.

 

37 minutes reflètent toute l'aura vers l'infini et le dos, stimulant ainsi la perception de Naad, le son intérieur.

 

En 62 minutes, votre "esprit fantôme" et votre projection positive sont intégrés.

 

2 heures 1/2 complètent le cycle de prana et apana afin que vous gagnerez tout au long du cycle de la journée. Cela tient au changement dans le subconscient.

 

*Les Tattvas sont définis comme les étapes de la création, et les éléments. dont l’univers, et nous-même, sommes constitués.Il y a 31 tattvas à l’anatomie du yoga. Les tattvas sont cinq éléments qui composent notre monde physique et façonnent notre expérience: la terre, le feu, l'air, l'eau et l'éther. Chaque personne a un tattva dominant ou un élément qui s’exprime le plus fortement dans notre constitution et notre personnalité.. Les 5 dernières sont celles que nous expérimentons comme éléments terrestres. 

Photo : Aimée Acanthe

Remplacer les habitudes par de nouvelles

En méditant pendant : 

40 jours pour changer/stopper une habitude

 

90 jours pour la confirmer

 

120 jours pour l'intégrer à qui vous êtes

 

1000 jours et plus, pour la maitriser complètement.

Méditation 6 minutes Kirtan Kriya Sa Ta Na Ma

Kundalini Yoga - Méditation Aad Guray Nameh - Protection et Amour

SA TA NA MA C’est le cycle de la création.

SA TA NA MA C’est le cycle de la création.

De l’Infini, vient la vie et l’existence individuelle. De la vie, vient la mort ou le changement. De la mort, vient la renaissance de la conscience à la joie de l’Infini par lequel la compassion, conduit à la vie. Pratiquer cette méditation apporte un équilibre total pour le psychisme. En les répétant, vous ouvrirez les yeux et la conscience sur un cycle que vous suivez depuis déjà bien longtemps, comme tout un chacun sur cette planète. Vous améliorerez ainsi votre clairvoyance, votre lucidité. Vous profiterez aussi de l’influence des chants et des mudras sur votre être.

SA, son de Naissance, Vie, Mort, Renaissance TA, son de la Vie Na, son de la Mort Ma, son de la Renaissance

Pratique :  Asseyez-vous, gardez le dos droit. Posez vos mains, paumes en l’air, sur vos genoux. Créez un petit cercle en ramenant le bout de votre pouce contre celui de votre doigt Jupiter (l’index)

En même temps, prononcez-le son Sa, en faisant durer le a (aaaaaaa). Vous activez la capacité́ de connaissance. Faites ensuite de même sur le TA, en pressant le doigt de Saturne (le majeur) avec le pouce Vous activez la capacité́ de sagesse, d’intelligence et de patience. Sur le NA, pressez le doigt du Soleil (l’annulaire) avec le pouce. Vous activez la capacité́ de vitalité́ et d’énergie vitale. Sur le MA, pressez le doigt de Mercure (l’auriculaire) avec le pouce. Vous activez la capacité́ de communication. Puis, recommencez avec l’index et ainsi de suite ...

Chantez dans les trois langages de la conscience Humain : voix normale ou haute voix. Amoureux : chuchoté. Divin/Infini : (en silence). Commencez le Kriya à voix normale pendant 2 minutes, puis à voix chuchotée pendant 2 minutes, enfin silencieusement pendant 4 minutes, puis revenez au chuchotement pendant 2 minutes, puis à voix haute pendant 2 minutes. Inspirez et expirez.

Pour sortir complètement de la méditation, étirez les mains vers le haut le plus possible et écartez-les largement.

Etirez la colonne vertébrale, secouez-vous et prenez plusieurs inspirations et expirations profondes; puis relaxez-vous. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.