LES MANTRAS

"La méditation est un outil extrêmement puissant pour calmer l'esprit, ouvrir le cœur, détendre le corps et gagner en clarté pour un chemin inspiré. Le chant crée une relaxation profonde dans l'esprit et l'esprit ouvre des portails puissants dans une conscience plus étendue.  Le 26 août c’est l'anniversaire de Yogi Bhajan, le maître yogique qui a apporté cette tradition secrète du Kundalini Yoga et de la méditation en Occident. En l'honneur de sa vie et de ses enseignements, 3HO organise deux méditations: 2,5 heures de Long Ek Ong Kar et 11 minutes du chant Guru Ram Das pour inspirer les yogis du monde entier à faire de cette journée un jour de paix, de gentillesse et de célébration et pour consacrer une pratique de méditation dans leur propre vie. Chanter Long Ek Ong Kar est une ancienne pratique yogique dans la tradition du Kundalini Yoga qui vous connecte à votre âme, ouvre tous vos chakras et apporte plus de lumière dans votre corps. Le mantra de Guru Ram Das est un mantra d'auto-guérison, d'orientation et de protection. En faisant l'expérience de ces méditations, nous pouvons célébrer la paix et l'éveil de la conscience humaine.  Consacrez cette journée à une pratique de méditation profonde et voyez quels changements vous pouvez créer dans votre vie à travers l'immobilité.  Une pratique de 2,5 heures crée des changements profonds dans le subconscient et une pratique de groupe amplifie l'effet d'une méditation. Notre chant de 11 minutes sur Guru Ram Das se déroule comme une méditation simultanée dans le monde entier, avec un impact et une élévation énergiques. Cette célébration aura lieu dans plusieurs pays du monde avec des milliers de personnes. Nous vous invitons à nous rejoindre!" 3H0

11 MINUTES

GURU GURU WAHE GURU GURU RAM DAS GURU

 

Guru - enseignant ou guide qui apporte de l'obscurité à la lumière.

Wahe - exclamation de l'extase comme '' WOW! ''

Ram Das - se traduit littéralement par "le serviteur de Dieu", mais se réfère également à Guru Ram Das, le quatrième gourou des sikhs

 

•            Plus d'information:

Ce mantra a été donné à Yogi Bhajan par Guru Ram Das dans Son Soi Astral. Comme Guru Ram Das, le quatrième gourou des Sikhs, était connu pour son humilité et ses capacités de guérison, ce mantra est également connu pour ses vertus curatives et pour donner de l'humilité à celui qui le chante.

Ce mantra est directement lié à la guérison et à l'énergie protectrice représentée par Guru Ram Das. Le mantra est composé de deux parties. La première partie est un mantra nirgun (Guru Guru Wahe Guru). Cela projette l'esprit à la source de la connaissance et de l'extase. La deuxième partie est un mantra sirgun (Guru Ram Das Guru). Cela signifie la sagesse qui vient comme un serviteur de l'infini. C'est le mantra de l'humilité. Il reconnecte l'expérience du fini au infini.

2H30 

EK ONG KAR SAT NAM SIRI WAHE GURU

Traduction:

Le Créateur et la Création ne font qu'un. Ceci est notre véritable identité. L'extase de l'expérience de cette sagesse dépasse tous les mots et apporte une félicité indescriptible.

•            Plus d'information:

Ce mantra, sous la forme du «long chant», se fait chaque matin au début de la matinée de la sadhana aquarienne. Il peut aussi être chanté comme un mantra sans le format du long chant. Il apporte l'éveil de Kundalini, l'ouverture des chakras et un sentiment de félicité. Ce mantra, sous sa forme Long Chant (aussi appelé Long Ek Ong Kar ou Morning Call), était le premier mantra enseigné par Yogi Bhajan aux États-Unis. Il a dit que c'était le mantra de l'ère du Verseau.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.