ENSEIGNEMENTS
YOGHI BHAJAN
Yogi Bhajan_Meditating - Turban

Yogi Bhajan nous a appris que les cheveux sont vivants et ont une fonction énergétique. Nous nous entraînons à prendre conscience de nos énergies subtiles et à les maîtriser. Il recommande de couvrir la tête et les cheveux avec un chiffon en coton ou un turban enveloppé.

Porter un couvre-chef vous permet de commander votre sixième centre, le chakra Ajna. Couvrir la tête procure une sensation de maîtrise et de concentration tout en pratiquant le yoga ou en effectuant un travail qui nécessite une pensée claire. Cela aide littéralement à «garder toute la tête rassemblée». Couvrir la tête crée un foyer du circuit fonctionnel des hémisphères du cerveau et accorde le système neurologique. La tête entière doit être couverte, pas seulement le chakra couronne.

Les turbans comme technologie

Les couvre-chefs de toutes sortes sont utiles pour une pratique méditative. Les turbans, en particulier, sont utiles pour retenir l’énergie et pour créer un foyer méditatif au troisième point de l’œil (point des sourcils). De plus, le turban offre un bon ajustement crânien. Certains enseignants portent un turban ou un couvre-chef pour ces seules raisons de yoga.

Le crâne est constitué d'os minuscules qui bougent constamment, même si ce n'est que par des micromillimètres et le degré de leurs mouvements influe sur les niveaux de calme et d'anxiété. Couvrir la tête stabilise la matière cérébrale et les 26 parties du cerveau qui sont interconnectées avec le système neurologique et le champ électromagnétique.

L'avantage de porter un turban est que lorsque vous enveloppez les 5 à 7 couches de tissu, vous couvrez les tempes, ce qui empêche toute variation ou tout mouvement dans les différentes parties du crâne. Un turban vous donne automatiquement un ajustement crânien. Vous pouvez payer pour un ajustement crânien, ou vous pouvez attacher un turban gratuitement!Question: Est-il important de porter un couvre-chef pendant la sadhana?

Yogi Bhajan: Pendant la sadhana, veillez à vous couvrir la tête avec un chiffon naturel et non statique comme le coton, et gardez les cheveux en place. Les cheveux régulent l'afflux d'énergie solaire dans le corps. Pour que l’énergie solaire coule sans obstruction, laissez les cheveux pousser complètement et prenez-en soin. Si cela est fait, la quantité d'énergie qui descend du Septième Chakra augmente énormément.

 

L'énergie de la kundalini est activée par la force rayonnante du plexus solaire et se déplace vers le haut en réponse à la baisse de l'énergie solaire. Cela équilibre l’énergie corporelle et maintient l’équilibre total. Si les cheveux sont baissés, non tenus, ou non recouverts donc déséquilibrés électriquement, ce processus naturel consistant à augmenter l'énergie de la kundalini sera entravé.

 

Traduit de 3HO Foundation par Nam Prem Kaur

Nam_Prem_Kaur

Comment attacher son turban

How To Tie a Turban (Kundalini Yoga)

Indra Aimée Rai


Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.