WAHÉ CRÉATION
Nam Prem Kyoga
Spectacles Vivants & Kundalini  yoga 

 

Pourquoi je porte le turban


"Quand vous mettez un turban, un ajustement crânien s'opère. Toutes les parties du crâne sont tirées et maintenues ensembles. Cela confère à votre cerveau une capacité accrue pour régler les problèmes. C'est pourquoi le turban est appelé pugaree" Pug veut dire le pied. Garhee signifie la forteresse. C'est ce qui amène une forteresse à vos pieds. Cela contient votre personnalité. " Yogi Bhajan 

 

Je porte le turban pendant un enseignement ou une pratique du Kundalini Yoga, avant tout, par respect pour l'enseignement et mon engagement envers la pratique et la transmission que j'en fais. Ça, c'est ma première raison.

Je porte le turban parce que je le vaux bien ! Oui je mérite de gagner en élévation, en alignement, en protection.

Aussi, parceque dans ma culture antillaise, nous connaissons la coiffe, et cela n'est pas seulement une question uniquement, d'esthétisme mais de protection (du chakra couronne), de tout notre être.

Porter le turban favorise ma concentration et me permet de maintenir une posture, ancrée et élégante. Je trouve le turban élégant, j'aime le sentir, me l'approprie et j'ai avec lui, une relation sacrée dès l'instant où je le mets, je l'attache, je le porte.

J'invite toujours à faire l'expérience du turban pendant une pratique de Kundalini Yoga. 

Satnam

video-play-icon

Articles similaires

Derniers articles

Kriya pour la vitalié physique et mentale

Méditation de rajeunissement

Pourquoi je porte le turban

Restaurez votre pouvoir personnel

Catégories

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion