ENSEIGNEMENTS

Sadhana signifie pratique spirituelle quotidienne, elle se traduit littéralement par "le moyen d'accomplir quelque chose ». C'est le fondement de toute entreprise spirituelle. La Sadhana est votre effort spirituel personnel et individuel. C'est l'outil principal que vous utilisez pour travailler sur vous-même afin d’atteindre votre but dans la vie, votre objectif. 

Cela peut être fait seul ou en groupe. La Sadhana est ce que vous faites systématiquement pour nettoyer votre propre conscience afin que vous puissiez vous relier à l'infini en vous. 

Chaque jour, avant de faire face au monde, faites-vous une faveur: optimisez votre système nerveux et accordez-vous à votre moi intérieur le plus élevé. 

Pour toucher toutes vos bases, cela inclura l'exercice (kriya), la méditation et la prière.

Pendant ce qu'on appelle les «heures ambroïdes» (les deux heures et demie juste avant le lever du soleil), lorsque le soleil est à un angle de 60° par rapport à la Terre, l'énergie que vous mettez dans votre sadhana obtient des résultats optimaux. Votre monde est plus calme. Il est plus facile de méditer et de se concentrer avant que ne commence la cohue de la journée. Si vous ne pouvez absolument pas vous lever tôt le matin pour faire la sadhana, faites-le une autre fois ! Faire une sadhana à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit vous sera bénéfique.

Développer une sadhana régulière c’est prendre le contrôle de votre vie

Développer une profonde sadhana c’est ouvrir les portes de l'expérience. Engagez-vous à rencontrer votre Moi supérieur chaque matin, vos décisions et votre vie deviendront géniales; votre vie portera la signature de votre âme; votre rayonnement exprimera l'intimité significative de l'infini à chaque instant.

Plongez dans la joie de la victoire qui découle du fait de commencer chaque journée par une puissante sadhana et chaque défi devient une opportunité.

Pratiquée en groupe,  la Sadhana offre la possibilité d'harmoniser les volontés et les états de conscience individuels, de les transposer au collectif. Les énergies s'équilibrent et s'enrichissent mutuellement.

 

Lire aussi:

 Sadhana pour la célébration du solstice d’hiver

Mantra pour la sadhana


Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.