Nam Prem Kyoga
Kundalini Yoga - Gong
Coaching - Accompagnement

Méditation Cross Heart Kirtan Kriya

MEDITATIONS
Méditation - Cross Heart Kirtan Kriya

 

Méditation Cross-Heart Kirtan Kriya

 

Cette méditation avec le mantra Sa Ta Na Ma (Sa - Infini Ta – Vie Na – Mort/Transformation Ma - Naissance) de la tradition Kundalini, anime un sentiment renouvelé de paix, de joie, et d'équilibre. Quand nous ne nous sentons pas « à la hauteur », pas assez bon, que nous sommes dans un auto-jugement, auto critique, ce que nous avons tendance à faire, c’est de nous détacher de notre centre. Nous détacher de Soi. De notre ressenti intérieur. Profond. Cela en regardant en dehors, à l’extérieur, ailleurs qu’en nous-mêmes,  pour chercher, trouver ce qui nous ferait nous sentir mieux, plus centré.e, plus apaisé.e, plus aligné.e. 

C’est un réflexe qui est devenu une habitude peu efficace d’ailleurs, et illusoire ; qui a pour effet de nous apporter plus d’insécurité que de tranquillité, de confiance, de calme, de contentement…

Cette méditation nous soutient en nous ramenant à l’essentiel, à soi, à nous même, en travaillant sur les terminaisons nerveuses du bout des doigts et en équilibrant de ce fait, les hémisphères droit (émotionnel) et gauche (logique).

Nous n'avons donc plus besoin d’aller chercher ailleurs, l’assurance, la justesse, le bien-être et la paix...

 

Comment faire ?

La posture : 

Asseyez-vous dans une position confortable avec votre colonne vertébrale bien droite. Croisez les avant-bras sous le poignet et placez-les devant la poitrine. Les bras doivent être légèrement écartés du buste et légèrement inclinés vers la poitrine.

Les yeux :

Regardez le bout de votre nez.

La pratique :

Chantez «Sa Ta Na Ma» à voix haute et appuyez les doigts correspondants sur votre pouce sur chaque syllabe.

Sa - Appuyez sur le pouce et l'index (apporte la connaissances)

Ta - Appuyez sur le pouce et le majeur (apporte la sagesse et la patience)

Na - Appuyez sur le pouce et l'annulaire (apporte de la vitalité)

Ma - Appuyez sur le pouce et le petit doigt (apporte une communication améliorée)

La durée :

11 à 31 minutes. 

 

Pratiquée régulièrement, si possible tous les jours, la méditation Cross-Heart Kirtan Kriya peut changer les anciennes habitudes et ancrer, positivement les nouvelles. Commencez par ce que vous pouvez, petit à petit vous construirez votre discipline. 

 

Musique utilisée : Sa Ta Na Ma Matthew Jaidev Mantra Music

 

Retrouvez les cours en petit groupe ou particuliers, les méditations, les respirations guidées (Pranayam), en présentiel, simultanément en ligne. 

Renseignements et réservations ici

 

Prenez rdv pour un guidante personnelle ou spirituelle au 33 6 21 83 39 61
 

  Suivez-moi :

Instagram

Facebook 

 

 

Important : En aucun cas, les pratiques diffusées ne sauraient se substituer à l’avis de votre médecin. Il ne s’agit pas d’une prescription médicale.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.