Nam Prem Kyoga
Kyoga - Kundalini Yoga en ligne
Yoga sur chaise
- Respiration - Méditation
Accompagnement individuel, spirituel et corporel.

Méditation pour guérir un coeur brisé

MEDITATIONS

Méditation pour guérir un cœur brisé

© Les enseignements de Yogi Bhajan extrait du livre  "Je suis une femme »

 

Cette méditation est très relaxante si vous la comprenez. Le système autonome se détendra et votre respiration se déplacera automatiquement vers un rythme méditatif pour renouveler et détendre votre cœur et votre esprit.

Pour guérir les blessures émotionnelles du coeur, nous devons ramener le calme aux nerfs qui retiennent la blessure. Nous savons qu’une rupture de relation (avec les autres ou avec notre Être profond) a des réactions presque identiques dans le système nerveux et le cerveau en tant que blessure physique ou la perte d'un membre.

Ce Mudra (posture des mains) crée l'équilibre; il génère une pression subtile qui ajuste le méridien du cœur le long du pouce et de l'avant-bras externe, activant la jonction des «nerfs d'action» avec le système autonome, pour se réinitialiser en gardant les avant-bras parallèles au sol et en impliquant les réflexes des aisselles; Et enfin, il utilise l'influence pranique du majeur et ses qualités de Saturne et d'air pour apaiser les tempêtes émotionnelles résiduelles.

    Posture: Asseyez-vous dans une posture facile, les jambes croisées avec une colonne vertébrale droite et un cou léger.

   Mudra : Les mains jointes, se touchant légèrement. La pointe du doigt de Saturne (majeur) est au niveau du troisième point oculaire. (Ajna) Les avant-bras sont horizontaux parallèles au sol, les coudes hauts. Regarder en vous

   Yeux : Fermés.

(Aucun mantra ou souffle spécifié, il prendra sa place de lui-même.)

   Durée: Continuez pendant 11, 31 ou 62 minutes.

   Pour terminer : Inspirez, expirez, détendez la respiration et, les mains jointes, étirez les bras pendant 2 minutes.

Hqdefault

Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion