MEDITATIONS
Adays

 

Cette période de rentrée met souvent nos peurs en lumière. La peur d’échouer, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur des autres, la peur tout simplement la peur. Aujourd’hui, les mêmes peurs peuvent être au rdv, elles sont parfois plus discrètes mais si présentes, elles se sont adaptées aux nouvelles situations. Cachées, déguisées, elles touchent chacun de nous. La peur provoque des comportements insensés, fous, bizarres, y’à qu’à voir autour de nous, y’à qu’à voir en nous.

Il faut savoir qu'une personne normale possède de seize à vingt personnalités différentes. Ces personnalités ont été créées pour affronter l’existence. Yogi Bhajan a enseigné cette méditation pour nous débarrasser de la peur avec le mantra :

Aadays tisai aadays, aad aneel anaad anaahat, jug jug ayko vays.

Je m’incline devant cette conscience divine, cette énergie primordiale et pure dont on ne connait ni le début, ni la fin, indestructible, qui soutient tout et pour toujours.

Ce mantra est le 30ème pauree (verset) du Japji Sahib (texte mystique sikh) écrit par Guru Nanak. Il est prononcé de façon monotone et continue. Chaque mot est individualisé avec une légère pause entre chaque mot, à l’exception de “jug jug” qui est prononcé comme un seul mot. Dites-le depuis le centre du nombril
 

Pratiquez cette méditation avec lenteur et surtout prenez le temps de vous familiariser avec elle, avec les madras, allez-y à votre rythme. 

 

Keep Up! 

Voici mes titres préférés, pour vous accompagner lors de cette méditation

Mudra (position) :
Asseyez-vous sur les talons avec la colonne vertébrale droite. Tendez les bras devant vous parallèles au sol. (A) Les paumes des mains sont tournées, à plat, vers le sol, les doigts tendus vers l’avant. Les bras sont écartés de la largeur des épaules. Levez les bras à un angle de 60° (B).
 

Aadays (B) Tisay (A) Aadays (B)
Aad (A) Aneel (B) Anaad (A) Anahat (B)
Jug Jug (A) Ayko (B) Vays (A)

Continuez en gardant vos mains et vos coudes bien droits, sans plier, les doigts pointant en avant, le menton légèrement rentré et la colonne vertébrale bien droite. Cela se fait de manière précise, avec projection et force. Chantez à partir de votre nombril.

nam_prem_kyoga-meditation-Aadays

A

nam_prem_kyoga-meditation-Aadays

B

Méditation-Se_liberer_de_la _peur

Position des yeux : Fixés sur le bout du nez.
 

Durée : Environ 11 minutes au début et par la suite vous pouvez allez jusqu'à 31 minutes.
 

Pour terminer : Inspirez profondément, tirez la colonne vertébrale et tenez 10 secondes. Expirez. Répétez cette séquence une nouvelle fois. Relaxez-vous. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.