ENSEIGNEMENTS

 

« Le poème mystique de Gurū Nānak est un formidable support d’éveil ; à la fois carte du chemin et chemin lui-même… » Ram Singh  ​

 

Jap signifie répéter et Ji signifie âme.

 

Japji est l'une des cinq prières quotidiennes des sikhs. Il a été écrit par Guru Nanak, le premier gourou sikh qui, avec son compagnon, Mardana, a parcouru des milliers de kilomètres à pied pour enseigner aux gens, par le chant et l'inspiration simple, à mener une vie exaltée et simple.

 

Très clairement, «Guru Nanak a parlé le Japji comme moyen de guider et d’éclairer les autres êtres humains sur la réalité du Divin dans la Création. Japji est un enseignant pour quiconque cherche la vérité. Le courant sonore de Japji et la signification de ses mots, médités avec ouverture et amour, réveillent l’âme à son destin. Peu à peu, Japji vous donne le pouvoir global de vous connaître tel que vous êtes et d’être avec la Création de Dieu dans un esprit de joyeuse soumission. »

 

Le pouvoir du Japji provient de la combinaison de ses sons, ou Naad. Les sons ont de profonds effets sur le psychisme et lorsqu'ils sont organisés dans la science de la Naad, ils ont un pouvoir de transformation très spécifique.

 

Yogi Bhajan a enseigné que, en récitant différentes strophes - ou Pauris -du Japji, onze fois par jour, on peut accéder à des effets très précis. Réciter le Mool Mantra, par exemple, donne une expérience de la profondeur et de la conscience de votre âme et peut changer votre destin en prospérité.

 

De même, on dit que la connaissance totale de Dieu et de l'extase est contenue dans le premier Pauri. La récitation de ce Pauri onze fois par jour vous sortira de la dépression la plus profonde, de l'insécurité, des cauchemars et de la perte. La méditation sur chacun des 38 autres versets offre des voies tout aussi uniques, riches et puissantes de guérison, de découverte de soi et de révélation. Avec la récitation complète de Japji Sahib, il est dit que chaque problème peut être résolu et dissous.

 

La structure de Japji

 

La structure de Japji est une technique magnifique et précise. Il y a 40 Pauris à Japji. Le mot "Pauri" signifie "pas", comme dans un escalier. Il est enseigné que Japji part de Dieu et vient sur terre. Il y a cinq éléments ou «tattvas» qui composent toute matière: la terre, l'air, le feu, l'eau et l'éther. De plus, il y a huit chakras, y compris l'aura. Mathématiquement, cinq fois huit est égal à 40 - le nombre de pauris en Japji.

 

Lorsque vous faites la première “étape” de la récitation du Mool Mantra, cela est associé au huitième chakra à la fréquence de l'éther. Pendant que vous continuez à réciter, vous travaillez progressivement à travers les chakras et les tattvas jusqu'à la 40ème étape avec le Premier Chakra à la fréquence de la Terre. De cette façon, lire tout le Japji Sahib ajuste complètement «tous les éléments de tous les chakras et ajuste complètement vos corps subtils et physiques».

 

Source: 3HO 

JapJi Sahib - Ek Ong Kaar Kaur Khalsa
Song of the Soul

Vous pouvez vous procurer le JapJi Sahib sur le site Sat Nam en cliquant ici

La livraison est plutôt rapide

Son prix : 14,95 € + frais d'envoi


Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.