MEDITATION

Méditation Kirtan Kriya – SA TA NA MA

 

Chant et mudras pour avancer sur votre chemin

SA TA NA MA C’est le cycle de la création. De l’Infini, vient la vie et l’existence individuelle.  De la vie, vient la mort ou le changement. De la mort, vient la renaissance de la conscience la joie de l’Infini par lequel la compassion, conduit à la vie.

Pratiquer cette méditation apporte un équilibre total pour le psychisme. Les effets sont différents en fonction de chaque doigt. En les répétant, vous ouvrirez les yeux et la conscience sur un cycle que vous suivez depuis déjà bien longtemps, comme tout un chacun sur cette planète. Vous améliorerez ainsi votre clairvoyance, votre lucidité. Vous profiterez aussi de l’influence des chants et des mudras sur votre être.

Pratique

Asseyez-vous, gardez le dos droit. Posez vos mains, paumes en l’air, sur vos genoux.

Créez un petit cercle en ramenant le bout de votre pouce contre celui de votre doigt Jupiter (l’index)

En même temps, prononcez-le son Sa, en faisant durer le a (aaaaaaa). Vous activez la capacité́ de connaissance.

Faites ensuite de même sur le TA, en pressant le doigt de Saturne (le majeur) avec le pouce

Vous activez la capacité́ de sagesse, d’intelligence et de patience.

Sur le NA, pressez le doigt du Soleil (l’annulaire) avec le pouce. Vous activez la capacité́ de vitalité́ et d’énergie vitale.

Sur le MA, pressez le doigt de Mercure (l’auriculaire) avec le pouce. Vous activez la capacité́ de communication.

Puis, recommencez avec l’index et ainsi de suite ...

 

Chantez dans les trois langages de la conscience

 

Humain : voix normale ou haute voix.

Amoureux : chuchoté.

Divin/Infini :  (en silence).

 

Commencez le Kriya à voix normale pendant 2 minutes, puis à voix chuchotée pendant 2 minutes, enfin silencieusement pendant 4 minutes, puis revenez au chuchotement pendant 2 minutes, puis à voix haute pendant 2 minutes.

 

Inspirez et expirez. Pour sortir complètement de la méditation, étirez les mains vers le haut le plus possible et écartez-les largement. Etirez la colonne vertébrale et prenez plusieurs inspirations et expirations profondes; puis relaxez-vous.

 

L’intérêt de cette pratique

Pratiquez la méditation Kirtan Kriya et voyez ce qu’elle a à vous offrir. Surtout, sachez être persévérant, il faudra répéter régulièrement la méditation Kirtan Kriya pour pouvoir en tirer le maximum de bénéfices. Ne cherchez pas à comprendre, laissez-vous gagner par ce qu’elle a à vous offrir. Sachez rester disponible, sans vous enfermer dans ce que vous voulez obtenir. Les termes Sa, Ta, Na, Ma, signifient respectivement : Naissance, Vie, Mort, Renaissance. Pratiquez, pratiquez encore, laissez de la place aux changements qui vont naître en vous et aux impressions qui viendront vous toucher, pour peu que vous sachiez leur être réceptif. Acceptez cette simple leçon qu’est le cheminement sur un sentier inconnu. Pour une fois, ne balisez pas le parcours avant de faire le premier pas.

 

Voici le lien pour l’application Kirtan Kriya Timer

Free https://itunes.apple.com/fr/app/kirtan-kriya-timer-free/id979033446?mt=8

6 minutes Méditation Kirtan Kriya Sa Ta Na Ma

Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.