Nam Prem Kyoga
Kyoga - Kundalini Yoga en ligne
Yoga sur chaise
- Respiration - Méditation
Accompagnement individuel, spirituel et corporel.

Méditation Vaincre la colère intérieure et la brûler

MEDITATIONS

Meditation_vaincre_la_colere_interieure

VAINCRE LA COLERE INTÉRIEURE ET LA BRULER

From the book Reaching Me in Me, Kundalini Yoga as Taught by Yogi Bhajan, p. 46

 

Aujourd’hui je  vous propose de vaincre la colère intérieure, la bruler, l’éliminer, s’en libérer.

La colère nous coupe de notre relation à nous même, mais aussi notre relation aux autres, au monde… Elle nous éloigne de notre Essence-ciel.

Dans cette vidéo, je vous y guide en voix off, vous donne les instructions principales, très vite vous pourrez la pratiquer seul.e, mais pratiquez la régulièrement.

Commencez par 3 minutes, et chaque jour ou chaque semaine, rajouter une à 2' minutes de plus, jusqu'à atteindre 11 minutes. Et si vous tenez 31 minutes, faites-vous la fête et trinquez à la tisane à la paix de toutes et tous .-)

Plus vous pratiquerez cette méditation, plus vous sentirez  les transformations dans votre être et dans votre vie.

Sat Nam

 

Instruction via voix off vidéo : 

Assez-vous les jambes croisées ou sur une chaise, les pieds bien à plat sur le sol, le dos droit, le menton légèrement rentré et votre nuque tirée doucement vers l’arrière.

Amenez vos mains en prière, fermez les yeux et chantez les mantras d'ouverture inclinez-vous intérieurement face à l’énergie subtile et créatrice…

 

Maintenant étirez les bras ferment, tendus, de chaque côté, à hauteur des épaules. Sans tension sur ses dernières, descendez les omoplates, ramez les l’une vers l’autre.

Avec vos pouces, attrapez vos doigts sauf l’index en relation avec la planète Jupiter. Ce doigt représente entre autres l'orgueil, l'autorité, la diplomatie, mais aussi l'ambition. Pointez-le vers le haut. Comme une antenne.

 

Sortez légèrement la langue, roulée, et nous allons respirer en Sitali pranayama, inspire par la langue, longuement et profondément expire par le nez, longuement et profondément.

 

Continuez comme ça… Concentre toi sur ta colonne vertébrale, tends bien les bras, ne les laisse pas retomber, ressens, garde l’index tendu, raide. Pas de tension sur vos épaules, écoutez les.

 

Garde les yeux fermés, le regard est au 3ème oeil, Ajna, le 6ème chakra relié au savoir, à la connaissance,  à l’intelligence, relié au discernement, à la maitrise de la sagesse…Ajna, la porte de l’infusion, votre oeil intérieur

 

Gardez les bras tendus, continuez à respiration, tenez bon !

 

Lorsque vous sentez que la posture vous challenge, c’est que vous êtes en connexion avec votre votre force de vie, votre Prana, continuez à respirez, assurez-vous d’être connecté.es avec votre colonne vertébrale, à votre 3ème oeil... à votre inspire par la langue, à votre expire par le nez.

Détendez les épaules, sans baisser les bras.

 

C’est bien, continuez…

 

Libérez-vous, allégez-vous, gagner en force et en courage. Tenez bon, votre Prana vous soutient, votre force subtile et créatrice vous soutiennent vous, vous soutenez…

 

Continuez pendant 3’ minutes et augmentez la durée au fil de votre pratique régulière.

 

*Plus vous pratiquerez cette méditation, plus vous sentirez votre les transformations dans votre être et dans votre vie.

 

Pour finir, prenez une grande inspire, suspendez votre respiration, tendez encore plus les bras et Jupiter, raide, allongez la colonne, tenez, restez concentré.es sur Ajna, expire…. et recommence encore 2 fois.

 

Doucement, relâche la posture, les mains sur les genoux paumes tournées vers le ciel, respire normalement , reste là un instant.

 

Maintenant, amène les mains en prières, prends une grande inspire, une grande expire, inspire à nouveau pour chanter le mantra fermeture Saaaaaat Nam 3 fois.

 

Bravo ! Sat Nam

Hqdefault

Articles similaires

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion