WAHÉ CRÉATION
Spectacles Vivants  Kyoga & Créativité
NAM PREM KYO
GA

1,2,3, ACTION ! NOVEMBRE 2023


1,2,3, action ! novembre 2023

"Le plus grand art est de s'asseoir, d'attendre et de laisser venir les choses."  
Yogi Bhajan

Satnam chères et chers abonné/es,

 

Comme vous le remarquez, le vivez, ce mois novembre est bien chargé en émotions. Toutes sortes de montées d'énergies, hautes, basses, bizarres, froides, grises, pluvieuses et j'en passe. 

 

Pour ma part, je vous écris de la Guadeloupe où l'hiver pointe ses Alizés, le soleil revient timidement tout comme la fraîcheur mais, je ne m'aventurerai pas à comparer la température locale avec celle de l'hexagone. Rien à voir. Mais les tensions, les climats intérieurs, les agitations sont présentes.

 

Actuellement, je suis en tournée théâtrale sur ma belle île de naissance, les pratiques, mon engagement, ma détermination et mon courage portent ses fruits grâce, je dois l'admettre à cette force que je puise dans mes méditations, les mouvement du corps, les respirations du Kundalini Yoga, les enseignements et accompagnements qui font partie de mon quotidien. Et ce n'est pas simple, ni facile même si cela fait (déjà) 6ans que je suis enseignante. 

Le chemin est personnel, le vôtre, le mien, il n'y a rien à comparer, il y a juste à renforcer notre écoute de soi et d'avancer sur le chemin qui vous semble le plus juste et cohérent pour vous.

 

Le corps continue à s'exprimer, et comme j'aime bien rappeler une des des belles phrases de ce beau texte "Désirada" de l'autrice Maryse Condé "Le crops suit le coeur, il exprime ses douleurs" . Je sors d'une bronchite carrabinée qui m'a rendu aphone à quelques jours de ma 1ère représentation. Je m'en suis bien sortie et j'ai énormément de gratitude. Toujours. 

 

C'est que je vous invite à faire chaque jour, quelques gratitudes, reconnaître votre puissance, votre beauté, votre intelligence. Accueillir sans jugements ce que vous nommez probablement de faiblesses mais qui ne sont que des outils pour grandir et vous rencontrer. Regardez, éprouvez, vivez vos peurs et vous les dépasserai. 

Mettez en place un rituel, un rdv avec vous, aidez-vous, accompagnez-vous, vous pouvez le faire ! 

Parlez, communiquez, exprimez-vous, parlez avec votre coeur, je vous souhaite tout le courage d'oser être vous.

 

Avec tout mon Amour,

 

Satnam

MÉDITATION DU MOIS

Méditation Kundalini Yoga avant de passer à l’action

Faites une pause dans le feu de l’action ou avant. Elle vous aidera à lutter lorsque vous vous sentez envahi/e, inondé/e par la fatigue, la peur et l'émotion. Cette technique vous détendra et vous dynamisera. Idéale avant un rendez-vous important, monter sur scène, une prise de parole en public, avant une conférence ou avant une demande en mariage ! (sourire)

Vous pouvez la faire pendant 5minutes !

L'artiste et la yogini que je suis, j’ai pour habitude de pratiquer cette méditation avant un moment important, me demandant de la concentration, du relâchement, comme par exemple monter sur scène avant un spectacle ou une conférence, une réunion, une présentation de projet, un examen, une interview… 

Il n'y aura pas de cours de collectifs en novembre.
Les accompagnements individuels sont maintenus.


Articles similaires

Derniers articles

Restaurez votre pouvoir personnel

Méditation Kundalini Yoga avant de passer à l’action

1,2,3, ACTION ! NOVEMBRE 2023

C'est le moment d'être

Catégories

Réalisation & référencement Création site web yoga

Connexion